Cap sur le marché de Cacao

La communauté Hmong, venu du Sud Est Asiatique, est arrivée en Guyane en 1977 et s’est installée à Cacao, sur les rives du La Comté. Au fil des années les Hmongs se sont positionnés en tant qu’acteur majeur dans le monde agricole Guyanais. Tous les dimanches un marché anime le village, une attraction touristique incontournable en Guyane qui permet de découvrir un mode de vie et une culture venue des hauts plateaux du Laos.  

Programme
Après l’accueil par le skipper, embarquement pour la remontée de l’Oyack puis du La Comté. Au long de la balade le guide vous donnera des explications sur les choses intéressantes à observer, vous pourrez ainsi profiter un maximum de la nature et du plein air Guyanais. Une collation vous sera offerte lors de la balade.

Arrivé à Cacao, promenade libre pour la découverte du village. Les incontournables sont : le marché, le musée d’insectes Le Planeur bleu, l’Eglise Notre Dame de la Paix de Cacao et le Potier. Pour le midi nous vous conseillons d’essayer la délicieuse soupe Phô.

En fonction de la marée et de la saison, nous faisons un arrêt baignade lors du retour vers Roura.

Informations pratiques

Jours de départ : tous les dimanches (à partir d’un minimum de 6 adultes)

Horaire départ : 8H00 - Horaire arrivée retour : 15H45 

Durée de Navigation a/s : 1H45

Lieu de départ : Débarcadère au pied de l’Eglise Saint Dominique de Roura

Inclus dans la prestation : transport en bateau, bouteille d’eau. Collation : Offerte.

Tarif adulte : 64,00 € par personne. Tarif enfants 4 – 12 ans : 39,00 € par enfant

This website uses cookies